Marth est un perso "à deux épés" : la première est le milieu de sa lame, pas très éfficace; la deuxième est le bout de sa lame.
Il faut un exellent timing pour maîtrisé Marth car la puissance de ses coups est nettement accrue si on frappe de la pointe.
Points forts :
- rapidité
- bon jeu aérien
- brise bouclier (B)
- KO en un coup avec le FS
- contre
Défauts :
- très léger
- attaques avec le A très faibles au sol
- FS qui peut vous tuer
- smash haut difficile à placer
- très prévisible
Le FS :
Le final smash de Marth, la "frappe critique) est le final smash le plus puissant. Il couvre une immense zone et s'arrète au bord des pkatformes. On peut réussir à tué 2 voir 3 adversaire avec un bon timing.
Le hic, c'est que si on est en l'air et qu'on loupe, on part tellement loin qu'on revient plus.
Les coups spéciaux :
B : Brise bouclier, il faut frapper du bout de la lame pour briser le bouclier et éjecter même à bas pourcent
B+côté : épé dansante, enchainement de 4 coups portés vers le haut (épé bleu), le bas (épé verte) ou le côté (épé rouge). On peut aussi combiner les mouvements
B+haut : Lame verticale, bon saut de retour ainsi qu'attaque si on touche l'énemis à la base du saut.
Voilà, à vous d'en rajouté.